LOA SUV : conseils pour choisir le véhicule idéal

Afficher Masquer le sommaire

La pratique d’une LOA SUV est une option parfaite pour vous acheter une nouvelle voiture. Cette option de location permet de rouler dans un véhicule neuf que vous pouvez racheter définitivement à l’avenir. Toutefois, il est important de prendre note de certains facteurs pour bien choisir le véhicule qu’il vous faut.

Préparez votre budget pour bien débuter

La réalisation d’une LOA SUV nécessite la préparation d’un budget avec sérénité pour trouver le véhicule dont vous avez besoin. Cela ne concerne pas uniquement l’apport initial, mais aussi les mensualités à régler. Vous pouvez par exemple faire de la loa suv durant 24 à 60 mois avec de faibles montants de remboursement.

A voir aussi : Les Véhicules Utilitaires : Une Solution Pratique pour les Professionnels

Toutefois, il faut savoir que les mensualités reposent sur certains facteurs comme le prix du véhicule ou la durée de votre contrat. Notez par exemple qu’un long contrat de location offre de faibles mensualités.

Plus de précision sur la durée de votre contrat

Notez bien que la durée de contrat n’influence pas uniquement sur le montant des mensualités à régler. Ce facteur est aussi déterminant pour la flexibilité de la clause. Certes, vous pouvez obtenir des mensualités en baisse avec un long contrat. Par contre, il faudrait vous attendre à un coût total élevé sur la période.

A voir aussi : Exploration des Nouvelles Fonctionnalités Intérieures de la Golf 8 : Volume de Coffre et Dimensions

Il est tout à fait possible que vous soyez obligé de choisir entre des contrats de 36, 48 ou 60 mois. Mais vous avez aussi l’opportunité de choisir un contrat de 24 mois si vous le souhaitez. Cela dépend de l’établissement que vous allez choisir pour la location.

Notez le kilométrage autorisé chaque année

Il est important de louer une SUV avec un contrat adapté à vos habitudes de conduite. Cela implique la vérification de la limite de kilométrage dans le contrat que vous allez signer. Celle-ci varie souvent entre 10 000 et 25 000 kilomètres.

Le mieux est de privilégier un kilométrage élevé si vous parcourez souvent de longues distances tous les ans. Cela vous évitera des frais supplémentaires à la fin de votre contrat de location. Par contre, il est facile de trouver des SUV qui conviennent à des conduites urbaines avec un faible kilométrage.

Insistez sur les coûts additionnels et les services

Il faut tenir compte des coûts additionnels et des services inclus au moment de choisir votre véhicule. Vous pouvez par exemple insister sur l’entretien de la voiture et sur l’assistance routière. Vous avez même l’opportunité d’insister sur l’assurance pour conduire plus tranquillement.

La prise en compte de ces coûts permet de mieux préparer votre budget de location. Vous éviterez alors de vous retrouver avec des dépenses imprévues après la signature du contrat. Il faudrait même insister sur la garantie constructeur et d’autres services additionnels.

Vérifiez les caractéristiques techniques du véhicule

Ici, il faudrait insister sur vos préférences personnelles avant de prendre une décision. Vous pouvez par exemple insister sur les points suivants avant de valider votre choix de véhicule :

  • La consommation de carburant : un modèle hybride ou 100 % électrique permet de faire des économies tout en réduisant les émissions de CO2.
  • La sécurité routière : prenez note de certains équipements comme les aides à la conduite et le système de freinage d’urgence.
  • Le confort et les équipements : ici, vous pouvez insister sur des éléments précis comme les sièges chauffants et la caméra de recul.

Il reste la valeur résiduelle de la voiture

Déjà, la valeur résiduelle indique le montant que vous allez payer si vous souhaitez racheter la SUV. Ainsi, une valeur faible offre une option d’achat plus attrayante. À souligner que ce facteur dépend de la marque du véhicule mais aussi du modèle que vous choisirez. Il ne faut pas non plus ignorer la demande sur le marché de l’occasion avant de louer. Ainsi, il est conseillé de bien vous informer avant de valider votre choix de véhicule.